Des solutions adaptées à tous les secteurs de la construction

Wizzcad couvre tous les besoins de digitalisation de vos process dès la conception et jusqu’à la maintenance de votre projet

Industries

Construction

L’arrivée des solutions digitales a complètement bouleversé les pratiques du secteur de la construction, qui aujourd’hui est en pleine mutation. L’ensemble des acteurs ont d’ores et déjà dématérialisé leur gestion documentaire, la transition se poursuit avec l’adoption progressive du BIM.

Cette transformation digitale offre une multiplicité d’opportunités pour les projets de construction : maîtrise des coûts, réduction des délais, gain de productivité, réduction des marges d’erreur, transparence de l’information…

La solution WIZZCAD permet aux acteurs du secteur de mieux gérer le chantier en 2D ou en 3D et de suivre en temps réel les avancées du projet quel que soit la phase (conception, exploitation, maintenance) tout en renforçant la sécurité sur les sites.

Travaux publics / Infrastructures

Que ce soient les maîtres d’ouvrages (MOA), les maîtres d’œuvres (MOE), les entreprises de TP, les sous-traitants, le digital impacte profondément les métiers des travaux publics.

L’enchainement des multiples opérations qui interviennent au cours d’un chantier accroit les erreurs d’exécution, les retards dans les travaux, la circulation d‘une information peu fiable… Désormais grâce aux outils digitaux, le suivi de chantier est simplifié et plus fiable : suivi des poses et levées de réserves, rapport mis à jour en temps réel, échanges fluides, travail en mobilité…

La solution WIZZCAD permet de piloter en toute efficacité tout type de projets (routes, tunnels, ouvrages d’art et de génie civil…) en mettant en relation l’ensemble des équipes connectées à via une application unique.

Réhabilitation

La réhabilitation des constructions existantes est un défi majeur sur le plan économique, social et environnemental. Elle engendre des conséquences majeures en matière de consommation énergétique, de sauvegarde et de valorisation du patrimoine.

La solution WIZZCAD permet d’améliorer considérablement les performances en phase de réhabilitation : modélisation de l’existant, archivage du bâtiment avant démolition/extension, affiner des choix avant et après réhabilitation.

Réhabilitation en milieu occupé

La réhabilitation en milieu occupé nécessite une organisation structurée et fluide. Afin de répondre aux exigences de ces interventions délicates, WIZZCAD a développé un module spécifique de réhabilitation en milieu occupé qui permet de suivre à la fois l’avancée des travaux mais également d’informer en permanence tous les acteurs impliqués y compris les locataires.

Immobilier

L’utilisation d’un outil digital adapté à la promotion immobilière permet de développer son efficacité, son image mais aussi facilite les échanges entre tous les intervenants.

Du montage d’un programme à sa livraison, il est désormais possible de suivre l’avancée de chaque phase d’un projet via une plateforme unique afin de garantir la rentabilité des actions mais également la satisfaction des clients.

La solution WIZZCAD augmente la productivité des entreprises pour l’exploitation et la maintenance immobilière en délivrant un carnet numérique de l’ouvrage qui optimisera sa maintenance en termes de coûts, de sécurité et de réactivité.

ENERGIE

Toutes les industries mondiales ont été impactées par l’arrivée des nouvelles technologies et ont vu leurs métiers ainsi que leurs pratiques bouleversés. Le secteur de l’énergie n’échappe pas à ces changements.
Les défis liés à la transition énergétique et à la lutte contre le dérèglement climatique imposent aux industriels l’utilisation de nouveaux outils digitaux et numériques. Outre ces impératifs sociétaux, la transformation digitale de ce secteur est synonyme d’amélioration des process et présentent également de nouvelles opportunités en termes d’efficacité.
La solution WIZZCAD présente de nombreux avantages pour les acteurs de ce secteur : optimisation des dépenses, renforcement de la sécurité, gain de temps, amélioration des performances énergétiques…

| DÉCOUVREZ NOS ÉTUDES DE CAS |

Métro de Riyadh

Challenge : Fournir à Engie AXIMA une solution de suivi de projet professionnelle inter-opérable qui répond à de nombreux critères afin de garantir à la fois la cohésion et la cohérence des informations, l’intégrité et la confidentialité des données récoltées tout au long des opérations.

Objectif : Digitaliser et optimiser drastiquement tous les process.

En savoir plus ⟶

Projet de réhabilitation Les Noirettes

Challenge : Près de 1000 logements à réhabiliter en milieu occupé en un temps record tout en optimisant la communication et l’information auprès des habitants.

Objectif : Recenser les besoins, suivre et exécuter les travaux en 2D/3D, créer un patrimoine numérique pour une meilleure exploitation.

En savoir plus ⟶

Gare de Chambéry

Challenge : Mener à bien un projet complexe mêlant de la démolition, de la rénovation, de la construction et de l’aménagement dans un délai très réduits : 4 ans pour tout le cycle.

Objectif : Respecter les délais imposés tout en améliorant la qualité, les coûts et le ROI.

En savoir plus ⟶