Des solutions adaptées à tous les secteurs de la construction

Wizzcad couvre tous les besoins de digitalisation de vos process dès la conception et jusqu’à la maintenance de votre projet

Nos secteurs d'activité

Construction

L’arrivée des solutions digitales a complètement bouleversé les pratiques du secteur de la construction, qui aujourd’hui est en pleine mutation. L’ensemble des acteurs ont d’ores et déjà dématérialisé leur gestion documentaire, la transition se poursuit avec l’adoption progressive du BIM.

Cette transformation digitale offre une multiplicité d’opportunités pour les projets de construction : maîtrise des coûts, réduction des délais, gain de productivité, réduction des marges d’erreur, transparence de l’information…

La solution WIZZCAD permet aux acteurs du secteur de mieux gérer le chantier en 2D ou en 3D et de suivre en temps réel les avancées du projet quel que soit la phase (conception, exploitation, maintenance) tout en renforçant la sécurité sur les sites.

Travaux publics / Infrastructures

Que ce soient les maîtres d’ouvrages (MOA), les maîtres d’œuvres (MOE), les entreprises de TP, les sous-traitants, le digital impacte profondément les métiers des travaux publics.

L’enchainement des multiples opérations qui interviennent au cours d’un chantier accroit les erreurs d’exécution, les retards dans les travaux, la circulation d‘une information peu fiable… Désormais grâce aux outils digitaux, le suivi de chantier est simplifié et plus fiable : suivi des poses et levées de réserves, rapport mis à jour en temps réel, échanges fluides, travail en mobilité…

La solution WIZZCAD permet de piloter en toute efficacité tout type de projets (routes, tunnels, ouvrages d’art et de génie civil…) en mettant en relation l’ensemble des équipes connectées à via une application unique.

Réhabilitation

La réhabilitation des constructions existantes est un défi majeur sur le plan économique, social et environnemental. Elle engendre des conséquences majeures en matière de consommation énergétique, de sauvegarde et de valorisation du patrimoine.

La solution WIZZCAD permet d’améliorer considérablement les performances en phase de réhabilitation : modélisation de l’existant, archivage du bâtiment avant démolition/extension, affiner des choix avant et après réhabilitation.

Réhabilitation en milieu occupé

La réhabilitation en milieu occupé nécessite une organisation structurée et fluide. Afin de répondre aux exigences de ces interventions délicates, WIZZCAD a développé un module spécifique de réhabilitation en milieu occupé qui permet de suivre à la fois l’avancée des travaux mais également d’informer en permanence tous les acteurs impliqués y compris les locataires.

Immobilier

L’utilisation d’un outil digital adapté à la promotion immobilière permet de développer son efficacité, son image mais aussi facilite les échanges entre tous les intervenants.

Du montage d’un programme à sa livraison, il est désormais possible de suivre l’avancée de chaque phase d’un projet via une plateforme unique afin de garantir la rentabilité des actions mais également la satisfaction des clients.

La solution WIZZCAD augmente la productivité des entreprises pour l’exploitation et la maintenance immobilière en délivrant un carnet numérique de l’ouvrage qui optimisera sa maintenance en termes de coûts, de sécurité et de réactivité.

ENERGIE

Toutes les industries mondiales ont été impactées par l’arrivée des nouvelles technologies et ont vu leurs métiers ainsi que leurs pratiques bouleversés. Le secteur de l’énergie n’échappe pas à ces changements.
Les défis liés à la transition énergétique et à la lutte contre le dérèglement climatique imposent aux industriels l’utilisation de nouveaux outils digitaux et numériques. Outre ces impératifs sociétaux, la transformation digitale de ce secteur est synonyme d’amélioration des process et présentent également de nouvelles opportunités en termes d’efficacité.
La solution WIZZCAD présente de nombreux avantages pour les acteurs de ce secteur : optimisation des dépenses, renforcement de la sécurité, gain de temps, amélioration des performances énergétiques…

| DÉCOUVREZ NOS ÉTUDES DE CAS |

Etude de Cas : Gare de Chambéry 2

Comment AREP a rénové la gare de Chambéry en utilisant le BIM ? S’inscrivant dans le projet d’envergure du Pôle d’échange multimodal de Chambéry, la transformation de la gare de Chambéry a été un projet complexe mêlant de la démolition, de la rénovation, de la construction et de l’aménagement dans

En savoir plus ⟶

Etude de Cas : Rehabilitation des Noirettes 2

Comment Citinea a optimisé sa communication locataires pour la réhabilitation en milieu occupé des Noirettes ? CITINEA utilise la solution WIZZCAD pour faciliter la communication et l’échange d’informations entre tous les acteurs du projet et les milliers de locataires sur le projet de réhabilitation en milieu occupé de la résidence

En savoir plus ⟶

Qui sommes-nous ?

  • WIZZCAD accompagne les acteurs de la construction et de l’immobilier dans leur transformation digitale afin de les aider à construire des projets de qualité, en toute sécurité, dans le respect des délais et du budget.
  • S'inscrire à notre newsletter →

Contact

  • PARIS
    3 rue Maurice Loewy 75014
    contact@wizzcad.com
    +33 (0)1 60 83 61 33
  • LYON
    35 rue de Marseille 69007
    contact@wizzcad.com
  • ROYAUME-UNI
    1 2 3 Moor Place
    We Work
    1 Fore Street Avenue,
    EC2Y 9DT
    contact@wizzcad.com